Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 2. Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
https://alexima.forumsactifs.com
L'Autorité
dux bellorum
dux bellorumL'Autorité
Sujet: 2. Chronologie   Dim 17 Nov - 21:42

TITRE QUI DECHIRE
sous-titre tout mignon

L’an 1000. La Révélation.
Depuis toujours la magie fait partie intégrante de tous les Telluriens et de leurs daemons, qui n'est autre que cette partie de leur âme qui se personnifie dans un petit animal qui les suit où qu’ils aillent. La magie est partout, dans les plantes qui les entourent, dans l’air qu’ils respirent, dans l’énergie qui leur fournit leur électricité. Mais ils n’ont jamais trop réfléchi d’où elle venait, pour eux c’était une énergie au même titre que n’importe laquelle autre.
Mais cette année-là, les Telluriens découvrirent que bien des espèces vivaient auprès d’eux depuis toujours. Des êtres pouvant se changer à leur guise en animaux, passant inaperçus, se faisant même parfois passer pour le daemon d’un autre de ses êtres : les Oneiroi. Mais aussi d’autres êtres à vous glacer le sang dans les veines, avant de vous en vider, partiellement ou totalement d’ailleurs : les Kères.
Dès la Révélation le monde sombra doucement dans le chaos. Il est dans la nature humaine de vouloir détruire ce qu’elle ne comprend pas ou ce qui l’effraie. Très vite les Telluriens voulurent anéantir ces êtres avec lesquels ils vivaient pourtant depuis des siècles même s’ils l’ignoraient. Mais comment détruire des êtres qui possèdent des dons qui dépassent votre entendement ? En expérimentant pour devenir plus puissant pour les égaler ou encore en inventant des armes avec un pouvoir de destruction incommensurable…
Cette première guerre dura une centaine d’années, il y eu de nombreuses pertes dans chaque camp, mais pour éviter une destruction mutuelle, le gouvernement en place parvint à un accord entre tous. Donnant une légalité et une réelle existence à ce qu’ils pensaient, autrefois, n’être que des légendes. Comme tout bon compromis, cela ne satisfit aucun camp, néanmoins une paix relative s’installa pendant plusieurs siècles.

1337. L’Invasion.
Le monde pensait avoir eu son compte de surprise trois siècles plus tôt. Il avait tort. L’Enfer, le Paradis, deux concepts présents dans beaucoup de religions, mais ce n’était que ça, des concepts. Jusqu’à cette année. Un événement hors du commun vint bouleverser l’équilibre du monde, ou plutôt des mondes. Ils découvrirent qu’il y avait une multitude de Terre, chacune vivant dans sa galaxie, dans des univers parallèles qui n’étaient pas censés entrer en contact. Pourtant… il y eu une brèche, un alignement particulier qui ouvrit un portail, laissant les êtres démoniaques, les Erèbes, venir fouler le sol terrestre et ils ne se firent pas prier. Le monde se remettait de la première guerre, et la seconde venait les frapper de plein fouet. Mais ces êtres étaient bien plus puissants, plus vindicatifs aussi, il était hors de question pour eux de retourner sous terre, de récupérer les âmes qui s’étaient damnés seulement une fois leur mort venue. Ils voulaient régner sous le soleil, asservir tous ceux qu’ils considéraient comme inférieur à eux.
La guerre dura une centaine d’années, les forces s’équilibrant par la venue quelques dizaines d’années après le début du conflit par les êtres célestes, les Ouraniens, qui vinrent prêter main forte à ceux qu’ils avaient toujours protégé en secret. Mais il n’était plus l’heure de se cacher, l’avenir des hommes en dépendait. Malheureusement leur intervention n’a pas suffi, le mal prit le dessus, finissant par asservir le monde, obligeant la résistance à se terrer pour échapper à l’esclavage.

2019. Aujourd’hui.
Si au départ il n’y avait pas un seul être humain libre, les choses ont un peu évolué, certains Erèbes s’entichant de leurs humains et procréant avec. Au fil des siècles les Telluriens se virent accorder un peu plus de libertés, n’étant plus forcément la possession d’un être démoniaque. Néanmoins ceux-ci restent des exceptions, et ne sont jamais véritablement libres, vivant dans la crainte constante d’être à nouveau asservis.
La résistance quant à elle lutte toujours dans l’ombre, cachée au sein de la nature même, se servant de cette magie pour rester en sécurité. On n’y trouve pas seulement des hommes mais aussi des Oneiroi en désaccord avec le pouvoir en place et bien évidemment les Ouraniens qui continuent de combattre et de les protéger. Certains se sont mêmes liés très étroitement aux humains, bien plus que le ciel ne leur avait jamais autorisé, mais ils espéraient ainsi que leur descendance pourrait mettre plus de poids pour faire pencher la balance du conflit en leur faveur.
 
2. Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aletheia ex Anima :: Bureau Administratif :: L'aventure commence ici :: Les Annexes-
Sauter vers: